Detail de la News

Criminalité:Les experts soupçonnent l’existence d’une usine de fabrication de fausses monnaies à Con





Le ministre d'Etat à la Présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Commandant Moussa Tiégboro Camara est à la recherche d’une usine de fabrication de fausses monnaies qui pourrait se trouver dans la ville de Conakry .

Selon les experts qui ont analysé les produits chimiques hautement toxiques et dangereux, récemment découverts dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, plusieurs éléments qui entrent dans la contrefaçon de l’argent se trouvent dans les différents produits chimiques analysés. Il déduit que si donc les produits (en grande quantité) sont clairement identifiés et que des échantillons sont trouvés, il n’y a pas de doute, l’usine se trouve quelque part à Conakry.

Ces résultats ont été obtenus par le professeur Célestin du laboratoire 312 de l’Université de Conakry qui a analysé les produits chimiques découverts dans les sites de Tontyn et de Bouramaya.

Suite au transfert le 20 août 2009, de 14 narcotrafiquants à la justice, le professeur Célestin, a demandé au ministre Tiégboro et à celui de la justice de séquestrer les narcos, ou d’utiliser les moyens qu’il faudra pour que ces derniers sortent cette usine qui serait peut être entrain de tourner.

De son côté ,le ministre d'Etat à la Présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Commandant Moussa Tiégboro Camara soupçonne lui l’existence d’une usine d’armes. Pour lui, les narcotrafiquants commencent toujours par fabriquer suffisamment d’armes pour se défendre, avant de passer à la fabrication de la drogue.
Affaire à suivre…

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600






  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 25-Aug-2009 ŕ 09:37:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S