Detail de la News
Affrontements à Kamsar: 1 mort et plusieurs blessés!
De violents affrontements ont éclatés lundi à Kamsar(350 km au nord-ouest de Conakry)entre forces de l'ordre et manifestants qui protestaient contre les coupures d'électricité dans leur localité.Selon un dernier bilan, au moins une personne a perdu la vie lors des ces affrontements qui ont fait plusieurs blessés parmi les manifestants.
Selon plusieurs témoignages, les manifestants ont saccagé le domicile du sous-préfet M. Jean Bosco,qui avait auparavant pris la fuite. Les manifestants accusent les autorités locales dont le sous-préfet de détournement de fonds destinés à l'électrification de leur localité.
Suite à ses violences, le premier ministre Kabinet Komara s'est rendu sur les lieux avec le ministre des Mines, Mahmoud Thiam pour calmer les manifestants.
A noter que la ville de Kamsar, abrite la Compagnie des bauxites de Guinée(CBG) qui verse chaque année 500.000 dollars pour le développement de la localité de Kamsar centre et 40.000 dollars pour toutes les communautés riveraines.
Actuellement seule la "cité minière" accueillant les employés de la CBG et quelques quartiers du centre-ville disposent de l'eau et de l'électricité.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos régions 
date:
25-Aug-2009 à 09:23:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S