
Le Premier Ministre Kabiné Komara a invité lundi les hommes d’affaires africains à venir investir en Guinée. Au cours d’une audience qu’il a accordé au conseil international des managers africains (CIMA ), Kabiné Komara a rassuré les investisseurs sur la politique de son gouvernement .
« Nous ne faisons pas de différence entre investisseurs guinéens et étrangers dans notre pays. Ils ont tous les mêmes droits. Il n’y a pas de discrimination. Nous combattons les pots de vain, le favoritisme, la corruption (…). Nous ne traitons que sur la table. Si quelqu’un, y compris moi, essaie de vous demander directement ou indirectement de muettes, n’hésitez pas un seul instant, allez droit le signaler au Président de la République. », a déclaré Kabiné Komara.
Le chef du gouvernement guinéen a invité les managers africains à contacter directement les autorités compétentes pour exprimer leurs intérêts pour le pays. « Vous êtes libres d’investir où vous voulez. Que chacun aille traiter avec le ministère qui s’occupe du secteur dans lequel il veut investir », a ajouté le Premier Ministre.
A noter que cette audience du premier ministre Kabiné Komara s’est déroulée en présence de tous les membres du gouvernement.
Samedi, le CIMA avait remis officiellement au chef de l’Etat guinéen, Capitaine Moussa Dadis Camara, le prix des oscars de mérite qui lui avait été récemment décerné à Paris. Plusieurs personnalités dont le président sénégalais,Me Abdoulaye Wade ont participé à cette cérémonie au palais du peuple à Conakry.
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee..com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Economie  date: 11-Aug-2009 ŕ 15:54:05  Partager:   :  |