[IMG1] Face au retard de la formation du nouveau gouvernement,le médiateur de la CEDEAO Ibrahima Babangida s’est rendu jeudi à Conakry pour trouver une solution à la crise guinéenne. Réunis à 14heures au palais du peuple, l’ancien président nigérian a rencontré les syndicats, la société civile, les partis politiques et les représentants du gouvernement.
Les syndicats et les leaders des partis politiques ont expliqué au médiateur de la CEDEAO le blocage actuel de la sortie de crise en Guinée. Ils ont dénoncé la volonté du chef de l’Etat de maintenir à leurs postes certains ministres dans la nouvelle équipe gouvernementale.
De sources syndicales, Ibrahima Babangida,garant des accords tripartites entre le Président Conté, les syndicats et la société civile, a promis de rencontrer vendredi à 14 heures le Président Conté, pour lui faire part des revendications.A Conakry, malgré la volonté du Premier ministre de rassurer les populations, la menace d’une reprise de la grève est d’actualité dans le milieu syndical. Nous y reviendrons…
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Mar-2007 ŕ 23:11:26  Partager:   :  |