Detail de la News

Sport: Les anciennes gloires du football guinéen réhabilitées par Dadis


[IMG1]Le chef de l'Etat guinéen, Capitaine Moussa Dadis Camara a promis de réhabiliter les anciennes gloires du football guinéen. Au cours d'une audience au camp Alpha Yaya Diallo, le chef de la junte a reçu les anciens footballeurs du Hafia FC, de Horoya et du Syli national des années 70 pour les remercier pour "les immenses services" rendus à la nation.

Le chef de la junte a rendu un vibrant hommage à ces sportifs dont certains ne sont plus de ce monde notamment Aly Badara Kolev, Morciré Sylla, Mamadou Aliou Kéïta dit N'Jo Léa et Aly Sylla "Tostao".

Le Capitaine Moussa Dadis Camara a octroyé un bus d'une trentaine de places à ces anciennes gloires du cuir rond. Le chef de l'Etat guinéen a promis également des bourses d'études à leurs enfants et promis de nommer plusieurs d'entre eux dans des missions diplomatiques de la Guinée à l'étranger.

A noter que le Hafia 77 a disputé cinq finales de la coupe d'Afrique des clubs champions (1972, 1975, 1976, 1977 et 1978) et il a remporté le trophée en 1972, 1975 et 1977.

Lors de la coupe d'Afrique des nations de 1976 en Ethiopie, le Syli national de Guinée, composé majoritairement de joueurs évoluant au Hafia FC, avait terminé sur la deuxième marche du podium, face au Maroc en finale.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 07-Aug-2009 à 14:59:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S