[IMG1]Plusieurs narcotrafiquants proches de la famille de l'ancien prĂ©sident guinĂ©en, le GĂ©nĂ©ral Lansana ContĂ©, ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© rĂ©cemment par les patrouilles du commandant Moussa TiegbĂ©ro Camara, ministre Ă la PrĂ©sidence chargĂ© des Services SpĂ©ciaux, de la Lutte Anti Drogue et du Grand Banditisme.
Selon nos informations, il s'agit d'un Franco-congolais, un Franco-guinĂ©en et un GuinĂ©en, tous proches de Moussa ContĂ©, un fils du prĂ©sident Lansana ContĂ© dĂ©cĂ©dĂ© le 22 dĂ©cembre dernier.Ils sont accusĂ©s d'ĂȘtre impliquĂ©s dans le trafic et la fabrication clandestine de la drogue en GuinĂ©e.
Plusieurs militaires et proches de l'ancien président guinéen sont également dans la ligne de mire des autorités guinéennes dans sa lutte contre le trafic de drogue.
En fĂ©vrier, le fils aĂźnĂ© du l'ancien chef de l'Etat guinĂ©en, Ousmane ContĂ© a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© pour sa participation prĂ©sumĂ©e au trafic de cocaĂŻne et placĂ© en dĂ©tention provisoire Ă la prison civile de Conakry.
Récemment, plusieurs sites abritant des laboratoires clandestins de frabrication de drogue, ont été découverts à Conakry, par les services du commandant Moussa Tiegbéro Camara.
Selon les experts, ces sites sont destinés à la fabrication de la cocaine, de l'ecstasy et de l'héroine.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-Aug-2009 à 10:00:00  Partager:   :  |