Detail de la News

Trafic de drogue:des laboratoires clandestins découverts en Guinée!


[IMG1]L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a dénoncé mercredi l'existence de laboratoires clandestins destinés à la fabrication de drogue en Guinée.Dans un communiqué publié à Dakar, des experts de l'ONUDC et d'Interpol ont présenté leur rapport après avoir visité plusieurs sites en Guinée.

"Les contrôles des experts ont confirmé que les quantités et la nature des produits chimiques découverts sur ces sites visités dépassent largement les besoins de la Guinée et que certaines de ces substances sont des précurseurs chimiques de produits tel que l'ecstasy et des solvants souvent utilisés dans la production de la cocaïne et de l'héroïne", indique le communiqué.


L'organisme onusien de lutte contre la drogue a exprimé ses inquiétudes sur les risques liées à la production clandestine de drogue en Guinée."Le gouvernement guinéen, l'ONU et Interpol sont inquiets du fait que la production clandestine de drogues peut être très répandue en Guinée. Pour la première fois en Afrique de l'ouest, les Nations unies ont apporté la meilleure preuve d'une activité de laboratoires clandestins",a ajouté le communiqué de l'ONUDC.

Depuis plusieurs semaines, les autorités guinéennes ont découvert plusieurs sites abritant des produits chimiques très toxiques, notamment dans la capitale Conakry.La junte du capitaine Moussa Dadis Camara a lancé récemment un appel à la communauté internationale pour soutenir la Guinée dans sa lutte contre le trafic de drogue.

A noter que l'ONUDC et Interpol ont effectué, à la demande de la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara, une mission commune après la saisie en juillet, par les forces de sécurité guinéennes d'importantes quantités de produits chimiques sur plusieurs sites de Conakry.

Nous y reviendrons.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 06-Aug-2009 à 09:39:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S