[IMG1]L’artiste Guinéen Fodé Baro, auteur du tube à succès ‘’Yanfanté’’, a annoncé la sortie en novembre prochain de son nouvel album qu’il baptise ‘’Foufafou Acte II’’.
«Cet album est une suite de la dernière, Foufafou acte I que j’ai sorti en 2007» a-t-il confié à APA à Dakar, en marge d’un concert auquel il a pris part à Dakar.
Ce nouvel opus confirme la notoriété de cet artiste surnommé le «Père du Zouk Manding», aborde des thèmes assez évocateurs pour interpeller les consciences africaines sur certaines tares de nos sociétés.
«Les thèmes que j’aborde sur Foufafou II, touchent beaucoup plus les couches sociales. J’ai chanté les femmes, pour rendre hommage à nos mamans. Car une mère ne se remplace pas J’ai aussi parlé de la maltraitance des enfants pour inviter les sociétés africaines à changer de pratique par rapport à l’éducation de nos enfants» a notamment expliqué le musicien.
Il y critique également certains maux de la société tels que l’injustice, la cupidité, etc.
Après avoir débuté une carrière de musicien très jeune, Fodé Baro a vu sa consécration en 1999 avec la sortie de son album «L’Aventurier».
Un opus qui l’avait propulsé en tête de hits panafricains. En 2007, le label Guibel Music lui permet de sortir «Foufafou Acte 1». Et depuis lors, il accumule des distinctions dont la plus marquante lui a été décerné en 2000 par la chaîne de radio Africa N°1.
Source:APA
Le clip de Fodé Baro "Yafanté", sur Africaguinee.com...
|
  Rubrique: Culture  date: 05-Aug-2009 à 13:18:40  Partager:   :  |