Detail de la News

Menace de pollution à Conakry:"Tout produit indésirable est une menace de décès pour les populations


[IMG1]Le ministre de l’environnement et du développement durable , Papa Koly Kourouma a déclaré vendredi que les produits chimiques découverts récemment à Conakry, constituent un danger pour les populations riveraines. Au cours d'une visite au quartier Gbessia port1 et 2, le ministre Papa Koly Kourouma a estimé que la menace est grave pour les populations locales à cause de la pollution de l'air atmosphérique.

« Tout produit indésirable est une menace de décès pour les populations », a déclaré Papa Koly Kourouma.

Le ministre de l'environnement et du développement durable a profité de cette visite sur le terrain pour exgiger une identification beaucoup plus approfondie de ces produits. Pour lui ces produits doivent être beaucoup plus dangereux que ce que l’on imagine.

Papa Koly Kourouma a promis d'éradiquer rapidement ces produits qui menacent les populations .

A signaler que les experts n’ont pas encore osé ouvrir les fûts, les bidons, les sacs… pour faire des prélèvements. Toutes les déclarations sont simplement basées sur les étiquettes qu’ils ont trouvées. Ce qui ne rassure pas du tout le ministre de l’environnement qui constate que même les animaux ont fuit les zones.


Récemment , des produits chimiques hautement toxiques et dangereux ont été saisis dans la banlieue de Conakry par le ministre d'Etat à la Présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Commandant Moussa Tiégboro Camara.Le chef de l'Etat guinéen, capitaine Moussa Dadis Camara avait lancé il y a quelques jours, un appel à la communauté internationale pour soutenir la Guinée dans sa lutte contre les narcotrafiquants.

Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée
POur Africaguinee.com

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 01-Aug-2009 ŕ 13:55:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S