Detail de la News
La presse audiovisuelle privée signe une convention avec l'Etat guinéen
[IMG1]Le ministre de l'information et de l'information,Justin Morel Junior a signé vendredi une conventionde partenariat avec plusieurs radio et télévisions privées en Guinée.
Selon les clauses de cette convention, l'Etat guinéen a pris de engagements pour garantir la liberté d'expression dans le pays.En retour,le ministre Justin Morel Junior a demandé aux responsables des radios privées de ne plus jamais violer les lois car à présent il y a des conventions.« Chaque radio privée doit respecter scrupuleusement les clauses des conventions d’établissement. Ces conventions ont pour objet : fixer les conditions dans lesquelles ces différentes radios et télévisions sont autorisées à produire et à distribuer des programmes conformément aux textes d’implantation et d’exploitation. Le respect des clauses, notamment celles qui font l’objet de violation courante, est obligatoire. Nous allons agir en synergie pour les respect des conventions et règlement en vigueur… », prévient Justin Morel Junior.
A noter que 10 radios commerciales,9 radios communautaires et 3 télévisions (toutes privées) ont signé cette convention de partenariat avec l'Etat guinéen.
Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée
POur Africaguinee.com
 
Rubrique:
Culture 
date:
01-Aug-2009 ŕ 13:37:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S