Detail de la News

Aboubacar Titi Camara, coach du Syli national:"Je n'ai reçu aucun centime de mon salaire"


[IMG1]A quelques jours du match face à l'équipe égyptienne au Caire, l'entraîneur du Syli national a déclaré qu'il attend une proposition des autorités guinéennes concernant son salaire.Au cours d'une conférence de presse à Conakry, Aboubacar Titi Camara a avoué qu'il n'a reçu aucune somme pour l'instant, de la part des autorités depuis son arrivée à la tête du Syli, il y a quelques mois.« Jusqu’à présent je n’ai reçu aucun centime de mon salaire.", a déclaré l'entraîneur du Syli.

Evoquant la polémique autour de son salaire jugé trop élevé par la junte du capitaine Moussa Dadis Camara, le coach du Syli a estimé que des entraîneurs africains perçoivent des salaires de plusieurs dizaines de milliers d'euros ."Quand il s’agit du traitement d’un entraîneur ou d’un joueur chez nous, on dit que vous n’êtes pas patriote. Moi, j’ai fait constat, l’entraîneur nigérian touche 50 000 dollars par mois, celui du Mali, Stephen Keshi, 40 000 euros, et celui de la Cote d’Ivoire, 60 000 euros. Mais j’attends la proposition des autorités ", a ajouté Aboubacar Titi Camara.

Concernant son objectif à la tête du onze national guinéen, Aboubacar Titi Camara a estimé que la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, demeure sa priorité.« Mon objectif actuellement à la tête du Syli est non la qualification pour la coupe du monde de football, Afrique du Sud 2010, mais le ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, Angola 2010. Pour y aller, il reste 3 matches à disputer, d’abord contre le Malawi en déplacement, puis le Burkina à domicile et la Cote d’Ivoire à Abidjan».

A noter que lors de la quatrième journée des éliminatoires combinées CAN/CM2010, le syli national va affronter à Lilongwe, les "Flammes" de Malawi, le 5 septembre prochain.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 30-Jul-2009 ŕ 18:41:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S