Detail de la News

Labé-Koundara:Un bandit tué par un chauffeur de taxi


[IMG1]Un bandit a été tué récemment par un chauffeur de taxi, sur l’axe Labé-Koundara. Aboubacar Diallo, chauffeur de taxi est tombé dans un piège tendu par ce bandit dont ignore l’identité. Le coupeur de route a tué plusieurs passagers, à coup de fusils, provoquant une panique parmi les occupants du véhicule.

Le chauffeur en question livre ses souvenirs : « Cela s’est passé si vite que je suis sorti du véhicule sans mes chaussures. Caché derrière un buisson, je regardais le bandit, armé jusqu’aux dents, essayer vainement et longuement de brûler mon taxi. Puis il fouilla ça et là(…). C’est seulement lorsqu’il a toucher mon sac que je me suis rappelé de l’importance de la somme que les commerçants de Kounsitel m’avaient donné pour leur acheter des marchandises à Labé. », raconte le chauffeur, avant de poursuivre : « J’ai promené mon regard autour de moi. Le bon Dieu avait mis à côté de moi un morceau de bois parfaitement à la hauteur de ce que j’insinuais. C’était comme si j’avais préalablement commandé ce gourdin. Je l’ai donc ramassé lentement. Je repris un grand souffle. J’ai fait taire ma peur et j’avançais doucement, aux pas calmes d’un chat, jusqu’à un mettre derrière lui. Là, je lui ai administré un puissant coup sur la tête. Le deuxième coup, qui a suivi à la seconde suivante, a fendu sa tête en 2 parties égales. Il a immédiatement rendu l’âme. Mais je n’étais pas rassuré ou plutôt pas satisfait. J’ai bondi sur son fusil et tiré plusieurs coups sur son corps inerte… », a avoué Aboubacar Diallo

Les autorités locales ont félicité le chauffeur pour sa bravoure devant ce criminel qui semait la terreur dans la région. « Ce chauffeur est très brave. Il est l’un des hommes les plus courageux qui puissent exister. L’autorité guinéenne le félicite. Il a bien fait d’assassiner un bandit qui a tué de dizaines de personnes et brûlé aussi plusieurs dizaines de taxis et camions avec leurs contenus. Il avait parfaitement le droit de le tuer », a déclaré le gouverneur de la région de Labé, Colonel Mounyè Donzo.

A signaler que les populations locales ont brûlé le corps du bandit avant de fêter sa mort. Les autorités ont découvert une cache d’armes appartenant à ce bandit dont l’identité reste inconnue.


Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Faits divers  date: 30-Jul-2009 ŕ 12:36:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S