Detail de la News

Découverte de produits toxiques: La chaîne toucherait Bouramaya...


[IMG1]Le ministre d'Etat à la Présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Commandant Moussa Tiégboro Camara a découvert cette semaine plus de 500 fûts de méthanol et une dizaine d’autres fûts d’acide sulfurique.

Ces produits chimiques hautement toxiques et dangereux ont été découverts ce mardi 28 juillet dernier dans une localité de Bouramaya-Kémeya (CRD de Tanéné, Préfecture de Dubréka).

Le nouveau Commandant a fait cette découverte avec des experts guinéens et étrangers. Ces produits sont similaires à ceux découverts dans les quartiers de Conakry et entrent dans la fabrication de toute sorte de drogues et d’explosifs.

Le propriétaire de ces produits (le narcotrafiquant, soupçonné être membre du réseau Al-Qaïda), possède, depuis plusieurs années, l’agrément d’une société légale de fabrique.

Seulement, cette prétendue société n’a jamais rien fabriqué. C’est ce qui a poussé Tiégboro à enquêter cette société. Selon lui, de telles sociétés existent en abondance en Guinée. Il promet donc de faire la lumière au plus vite.

Le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara vient de tripler les moyens dont Moussa Tiégboro disposait pour lui permettre de traquer les narcotrafiquants. Il lui a donné abondamment de moyens financiers. Il lui a aussi donné tous les pouvoirs pour agir librement. Dadis considère cette mission comme la plus importante de son régime.

Le chef de la junte a déployé plusieurs groupes électrogènes et climatiseurs pour refroidir les lieux et empêcher les produits d’exploser.

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 62 600 600






  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 30-Jul-2009 ŕ 08:54:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S