Detail de la News

Insécurité: Le ministre Moussa Tiégboro Camara menace les voisins des narcotrafiquants


[IMG1]Le ministre d'Etat à la Présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Commandant Moussa Tiégboro Camara menace d’arrêter tous les voisins immédiats des différents domiciles des narcotrafiquants où il a découvert les produits chimiques hautement toxiques et dangereux.

Il déclare qu’il est littéralement impossible qu’une telle quantité de fûts et d’équipements de laboratoires clandestins puisse être débarquée à un quelconque endroit sans attirer l’attention des voisins.

Moussa Tiégboro demande aussi aux citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays de dénoncer tous les domiciles presque ou carrément inhabités. De toute évidence, le nouveau ministre prévient qu’au cas où il en trouverait (tout seul sans l’aide des voisins), il leur rendra la monnaie de leur pièce. A l’en croire, cela leur coûtera très chère.

Moussa Tiégboro affirme que le pire serait si les maisons ont été louées par les narcotrafiquants. Les propriétaires de ces maisons auront affaire à lui. Ils seront arrêtés, jetés en prison et poursuivis en justice. Car, selon lui, "quand on met une maison, un magasin, un domicile… on doit impérativement chercher à savoir ce qui s'y passe ", assure le ministre.

"Les propriétaires desdites maisons auront les mêmes chefs d’accusation que leurs locataires (narcotrafiquants). Ils seront traités de la même manière", prévient le commandant Tiégboro Camara.

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél: +224 62 600 600






  Rubrique: Société  date: 28-Jul-2009 à 09:10:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S