Detail de la News

Dubréka:le préfet lance une opération de déguerpissement


Le Préfet de Dubreka Mamadouba Bondabon Camara vient de déguerpir une vaste zone au pied du mont Kakoulima pour permettre à la société des eaux de Guinée (SEG)d’avoir suffisamment d'espace pour construire 12 forages industriels.

Les travaux étaient bloqués par manque d’espace, la zone étant habitée par les populations de la cité. Informé, le Préfet Mamadouba Bondabon Camara a envoyé un détachement militaire pour libérer les lieux et permettre aux tuyaux de ces 12 forages de regagner cimentérie (un quartier de la haute banlieue de Conakry) où la SEG a installé un réservoir de 15 mille mettre cube d’eau. « J’ai reçu des instructions de la haute hiérarchie. J’ai immédiatement déguerpi les habitants des lieux. C’est tout à fait normal. Car cela se passe dans le monde entier. L’intérêt public dépasse toujours l’intérêt individuel », dit le Préfet Mamadouba Bondabon Camara.

Il y a quelques mois la SEG avait débloqué 46 milliards de francs guinéens soient 9 millions 200 mille dollars américains pour réaliser ces forages dans le but d’améliorer sa fourniture d’eau pour les populations.

Les travaux des forages sont déjà effectués à 70% et la fin est prévue pour octobre 2009.


Une dépêche d'Abdourahamane Bakayoko

Depuis Conakry pour Africaguinee.com

Tel : +224 62 600 600



  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 28-Jul-2009 ŕ 09:06:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S