Detail de la News

Le président Abdoulaye Wade, décoré par le chef de la junte!


[IMG1]Le chef de la junte ,Capitaine Moussa Dadis Camara a élevé dimanche le Président sénégalais, Maître Abdoulaye Wade à la dignité de grande croix de l’ordre national du mérite de la République de Guinée. Cete décoration s'inscrit dans le cadre de la visite de travail du chef de l'Etat sénégalais en Guinée.

Le capitaine Dadis Camara lui a décerné cette médaille pour "les éminents services qu’il a rendu à l’Afrique en général et, en particulier, à la Guinée, depuis le 23 décembre 2008", date à laquelle la junte est arrivée au pouvoir à Conakry.

Abdoulaye Wade a reçu cet honneur avec plaisir. Il a promis de prouver qu’il le mérite tout en oeuvrant pour une sortie de crise en Guinée comme l'a fait le président sud africain Thabo M'béki pour le Zimbabwe.

A signaler que depuis le 23 décembre 2008,le chef de la junte a pris Abdoulaye Wade comme "son père". Le président Wade , pour prouver sa gratitude, a été le premier Président africian, à reconnaître officiellement les putschistes allant jusqu’à dire qu’ils ne s’appellaient pas ainsi et que d’ailleurs ils n’ont jamais fait de coup d’Etat. « (…) Un coup d’Etat suppose que l’on prenne le pouvoir à quelqu’un. Là, le pouvoir était à terre et l’assemblée n’existait pas », avait déclaré le président sénégalais.

Abdourahamane Bakayoko

Depuis Conakry pour Africaguinee.com

Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 27-Jul-2009 ŕ 14:27:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S