Detail de la News

Décoration de deux diplomates par la junte:"C'est une preuve de gratitude du peuple de Guinée", dixi


[IMG1]Le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara vient d’élever au grade supérieur de l’ordre national des officiers de mérite, l’Ambassadeur de Palestine M. Jamal Gonem Mahmoud et madame la Coordonnatrice Résident du Système des Nations Unies(SNU), Mbaranga Gasarabwé.Selon le chef de l'Etat guinéen, cette décoration est un témoignage de gratitude du peuple de Guinée à ces diplomates pour leur contribution de qualité au développement du pays .Il les a également félicité pour leur travail dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et la Palestine d’une part et entre la Guinée et les Nations Unies d’autre part.

" Cette décoration de ces diplomates n’est pas pour me faire plaire à la communauté internationale ou à qui que ce soit. C’est plutôt pour prouver que le peuple de Guinée n’est pas ingrat. La Guinée a le regret de dire adieu à ces deux grandes personnalités", a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara.

Le chef de la junte a promis de toujours coopérer avec les diplomates accrédités à Conakry, dans le cadre de la transition."Mon message, c’est vous les institutions internationales et corps diplomatiques. Je ne ferai jamais une réunion avec les forces vives sans vous », a ajouté le chef de la junte.


En reponse, la représentante du système des Nations unies à COnakry, a promis de revenir régulièrement en Guinée.« C’est un grand honneur pour moi de servir la Guinée. Je ne quitte pas définitivement la Guinée. Puisque d’ailleurs je vais au Mali. Le Mali et la Guinée sont deux poumons d’un même cœur. Je vous donne ma parole je reviendrai toujours en Guinée », a promis Mme Mbaranga Gasarabwé.

Rappelons que Mme Mbaranga quitte la Guinée, au terme de quatre (4) années passées à la tête du PNUD et du SNU et l'ambassadeur de Palestiner(Doyen du Corps diplomatique )rentre après 30 ans de présence effective en Guinée.

A noter que cette décoration a été précédée par une cérémonie d’adieu organisée par la junte au Camp Alpha Yaya Diallo en l'honneur de ces deux diplomates. La décoration a été effectuée par le secrétaire général de l’ordre national du mérite.

Une dépêche d'Adourahamane Bakayoko
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2009 ŕ 12:44:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S