[IMG1]Par décret du Chef de l'Etat, Capitaine Moussa Tiégboro Camara jusque là secrétaire d'Etat à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte anti-drogue et du grand banditisme a été promu ce vendredi 24 juillet ministre pour les mêmes fonctions en récompense aux résultats obtenus dans la traque des narcotrafiquants et les bandits de grand chemin.
Cette promotion du Capitaine Tiégboro avait été promise par le Capitaine Moussa Dadis Camara lors de sa rencontre mardi avec les acteurs de la vie nationale et autres diplomates autour des explosifs retrouvés à Gbessia et à Faban (Yimbaya) appartenant, selon le désormais ministre Tiégboro, à Mamadou Siré Bah ''Koto'' en cavale, présumé narcotrafiquant de grosse pointure.
Capitaine Moussa Tiégboro Camara qui vient ainsi d'être gratifié de ce titre de ministre a promis ce vendredi soir sur le petit écran de la télévision nationale après la découverte d'autres explosifs à Kissosso, Dixinn et Matoto de ne jamais laisser d'espace aux criminels de réaliser leurs sales actions. Car, à l'en croire, le réseau "Alqaida" est bien présent en Guinée, pays réputé pacifique. Avant d'appeler les populations guinéennes à se mobiliser contre les bandits.
Comme secrétaire général du même Ministère, M. Laye Lansana Camara, commissaire divisionnaire précédemment directeur de l'école nationale de la police.
Mamadi Savané
+224 62290565
Conakry, Guinée
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2009 à 02:22:38  Partager:   :  |