Detail de la News

Elections présidentielles en Guinée:"Je ne peux pas me prononcer sur ce qui se passe l’an prochain",


[IMG1]Le chef de la junte au pouvoir à Conakry, n’exclut pas sa candidature en cas de report des élections présidentielles pour 2010.Le capitaine Moussa Dadis Camara a expliqué qu’il était « obligé d’accepter » le chronogramme établi par les forces vives qui prévoit les élections pour décembre 2009.

« Si les élections ne se tiennent pas en 2009, ce ne sera pas de ma faute. Ce sera la faute des forces vives, car j’ai proposé l’échéance de 2010.Mais j’ai été obligé d’accepter. Maintenant, j’attends qu’elles précisent les dates et je me prononcerai », a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara au micro de nos confrères de JeuneAfrique

Le chef de l’Etat guinéen n’exclut pas sa candidature pour 2010, si les élections sont reportées. « Nous ne sommes pas en 2010.Je ne peux pas me prononcer sur ce qui se passe l’an prochain. J’ai pris des engagements pour 2009. », a précisé le capitaine Dadis.

Le chef de la junte a évoqué la réaction de la communauté internationale pour justifier sa position. « Si je me prononçais pour 2010, ce sera interprété comme un signe de mauvaise volonté par la communauté internationale. Mon souci est que le chronogramme soit respecté. », a-t-il ajouté.

Parlant du soutien de l’armée à son régime, le capitaine Moussa Dadis Camara a estimé qu’il suscite un « espoir » auprès de ses frères d’armes. « Si l’armée m’a soutenu, c’est parce qu’elle est accrochée à un espoir. L’armée ne ment pas. Si elle est parvenue à un consensus autour d’une seule personne, c’est Dieu qui l’a voulu », a conclu le capitaine Dadis.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 23-Jul-2009 ŕ 10:13:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S