[IMG1]Le ministre guinéen de la sécurité et de la protection civile, le Général Mamadouba Toto Camara a été victime d'une agression dans la nuit de mardi à mercredi à Conakry.
Selon nos informations, le numéro 2 de la junte a été attaqué dans la nuit de mardi vers 2heures du matin, par éléments de la garde présidentielle conduit par le lieutenant Toumba, l'aide du camp du chef de l'Etat.
De sources policiÚres, un conteneur sorti du port contenant les équipements (talkie walkie, menottes, etc.) destinés à la police guinéenne, a été intercepté par les bérets rouges de la garde présidentielle à la sûreté urbaine de Conakry.Informé, le ministre de la sécurité s'est alors rendu sur les lieux pour débloquer la situation.Mais des bérets rouges se sont opposés au départ du container,estimant que le container destiné à la police guinéenne doit revenir au au camp Alpha Yaya Diallo.
Ils ont ensuite d'attaquĂ© verbalement le GĂ©nĂ©ral Mamadouba Toto Camara. De sources concordantes ont indiquĂ© que le ministre a Ă©tĂ© empĂȘchĂ© par les militaires de monter dans sa voiture de commandement.
De retour au Camp Alpha Yaya Diallo, le Général Mamadouba Toto Camara a expliqué au chef de l'Etat, l'agression dont il a été victime.Le capitaine Moussa Dadis Camara a immédiatement réagit en présentant ses excuses à son ministre.
Il a par ailleurs convoqué d'urgence un rassemblement au camp Alpha Yaya Diallo, ce mercredi.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2009 à 18:24:19  Partager:   :  |