Detail de la News

La radio FM Liberté rouvre enfin ses antennes!


[IMG1] Cassée le 12 février dernier par, dit-on, des éléments incontrôlés de la garde présidentielle, la radio FM Liberté a enfin rouvert ses antennes, la semaine dernière.

Cette radio, la deuxième à émettre après Nostalgie Guinée, était surtout adulée pour son émission ''Matinée plurielle" qui passait du lundi au vendredi à partir de 9 heures.

Selon un confrère de la dite radio, les matériels actuellement installés peuvent tenir 24 heures sur 24. Ce qui fera de FM Liberté l'une des chaînes les mieux équipées de la place.

Actuellement, la direction générale de cette chaîne privée est attelée à faire une révision de son personnel. Comme pour dire qu'elle a désormais besoin de renforcer l'équipe.

Cette radio, faut-il le noter, a eu son studio complètement endommagé et deux de ses journalistes bastonnés, puis libérés après quelques heures d'interrogatoires musclés.

Les autres chaînes privées à savoir Familia FM et Soleil FM, pour cause de menace, fermeront également portes et fenêtres. Seule la radio Nostalgie a continué à jouer durant toute la période de grève. Et en attendant de situer toutes les responsabilités, les auditeurs de FM Liberté attendent toujours le premier journal.

Mamadi Fofana
Correspondant permanent d'Africaguinee.com
Conakry-Guinée


  Rubrique: Société  date: 19-Mar-2007 à 22:40:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S