Detail de la News
Situation politique en Guinée:l'Union Africaine menace de sanctionner la junte!
[IMG1]Le conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine a menacé lundi de sanctionner la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara, si les autorités guinéennes ne prennent "pas rapidement (...) les mesures nécessaires pour le retour à l’ordre constitutionnel".
Dans un communiqué, le conseil de paix et de sécurité (CPS) "exprime sa grave préoccupation devant le manque de progrès significatifs dans la transition vers le rétablissement de l’ordre constitutionnel et la tenue des élections législatives et présidentielle en 2009, comme prévu dans le chronogramme".
Cette instance de l’Union africaine a dénoncé l’absence de dialogue entre la junte militaire et les forces vives de la nation. Le CPS reproche à la junte "l’absence d’un dialogue politique continu, serein et productif entre les différents acteurs de la transition, ce qui constitue un obstacle au retour du pays à l’ordre constitutionnel au plus tard à la fin de l’année 2009, la non mise en place du Conseil national de transition (CNT)".
A noter que les forces vives de la nation(qui regroupent les partis politiques, les syndicats et la société civile) ont proposé à la junte, un chronogramme qui fixe les élections législatives en octobre et la présidentielle en décembre 2009.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Jul-2009 ŕ 12:47:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S