[IMG1]L'homme d'affaires guinéen, El-hadj Mamadou Sylla a déploré récemment l'attitude du ministre chargé de la sécurité présidentielle, capitaine Claude Pivi, après l'incident au siège de son parti à Kagbélen.Le président de l'Union démocratique de Guinée(UDG) a estimé qu'il ne craint aucune arrestation s'il n'a pas violé la loi, suite à son altercation avec le capitaine Claude Pivi." on m’a dit que je veux amener la guerre civile en Guinée. J’ai répondu au capitaine Pivi que je refuse de l’accompagner au camp Alpha Yaya si je ne suis pas convoqué en tant que leader d’un parti politique agréé conformément à la loi (…) ", a déclaré El-hadj Mamadou Sylla.
Le président de l'UDG a qualifié d'actes de "banditisme" le comportement des hommes du ministre chargé de la sécurité présidentielle, capitaine Claude Pivi.« Ce n’est pas l’armée ça, c’est plutôt des bandits armés. Je suis inquiet pour la Guinée car personne n’est en sécurité. ", a déploré El-hadj Mamadou Sylla.
L'homme d'affaires guinéen qui se prépare pour les élections présidentielles, ne cache pas ses inquiétudes sur le respect des promesses de la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara en faveur des droits de l'Homme et de la démocratie."Le CNDD avait promis des droits de l’Homme et la démocratie. Je ne sais pas si c’est mon avancée politique qui dérange des gens, parce que l’UDG est implantée partout dans le pays.", a ajouté El-hadj Mamadou Sylla.
La semaine dernière, suite à un incident au siège du parti de Mamadou Sylla à Kagbélen(en haute banlieue de Conakry), le ministre chargé de la sécurité présidentielle, capitaine Claude Pivi avait arrêté et emprisonné une trentaine de militants de l’UDG dont la sœur de Mamadou Sylla.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Jul-2009 ŕ 10:20:33  Partager:   :  |