Detail de la News
Exclusif:Des groupes armés aux frontières de la Guinée, selon la junte!
[IMG1]La junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara vient d'annoncer que des groupes armés veulent attaquer la Guinée.Dans un communiqué signé par le chef de la junte, les autorités guinéennes ont affirmé que des groupes armés se préparent à attaquer aux frontières guinéennnes depuis la Guinée-Bissau, la Casamance et le Libéria.
Selon la junte, ces groupes sont commandités par des cartels de drogue qui veulent destabiliser le régime du capitaine Moussa Dadis Camara qui lutte contre les narcotrafiquants en Guinée.
La junte militaire a invité la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Libéria à lutter farouchement contre ses groupes armés.Les autorités guinéennes se disent prêtent à défendre l'intégrité territoriale du pays audelà des frontières nationales, pour lutter contre ces groupes armés.
La junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara a interpellé la communauté internationale en cas de riposte de la Guinée.Le chef de la junte et le ministre de la défense, le Général Sékouba Konaté ont pris des dispositions pour faire face à ces groupes armés, précise le communiqué.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadi Savané
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Jul-2009 à 00:23:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S