Detail de la News
Coupure d'électricité au cours de la rencontre à Koloma:"C'est un sabotage", fustige le président Da
[IMG1]Au cours d'une rencontre vendredi avec les forces vives de la nation, les opérateurs économiques et les diplomates accrédités à Conakry, le chef de la junte a fustigé la mauvaise gestion du secteur énergétique en Guinée.
Suite à une longue coupure de courant lors de la rencontre au plateau de la télévision nationale à Koloma, le capitaine Moussa Dadis Camara a qualifié de "sabotage" cette coupure." C’est un sabotage. Ils ont fait exprès. Si EDG respectait le Président de la République, elle n’allait pas faire une chose pareille. Les responsables de la RTG aussi m’ont manqué de respect. Ils savaient très bien qu’on ne peut pas faire confiance à EDG. La RTG est doté de groupes électrogènes. Ils pouvaient les préparer pour une éventuelle coupure d’électricité.", martelé le capitaine Moussa Dadis Camara.
Se tournant vers le ministre de la communication, Justin Morel Junior, le chef de la junte a fustigé l'attitude certains cadres de la RTG et promis des mesures dans ce département." C’est moi-même qui ai dit à Justin Morel Junior de ne pas changer l’équipe qui était là avant mon avènement au pouvoir. Mais franchement cela me donne l’impression de le regretter amèrement", a-t-il ajouté.
A noter que le chef de la junte a limogé le directeur administratif et financier de la RTG, suite à cet incident qui a duré 1heure 20 minutes.
Un compte-rendu d'Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Jul-2009 ŕ 23:34:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S