Detail de la News

Le gouvernement lance une vaste opération de recensement des populations et des habitations


[IMG1]Le ministre guinéen du plan, Mamadouba Max Bangoura, vient de lancer officiellement le 3eme recensement général de la population et de l’habitation. Le gouvernement guinéen a reçu un important lot d’équipements offert par le fond des nations unies pour la population et le développement (FNUAP) pour faciliter le processus de recensement. Il s’agit de plusieurs véhicules 4x4 tout terrain, de motos et de fournitures cartographiques.

Ces équipements ont été officiellement remis au département de Mamadouba Max Bangoura. La valeur de ce don est de 967 mille dollars (4,9 milliards de Francs Guinéens).

Le ministre du plan, Mamadouba Max Bangoura, après avoir mesurer l’immensité de la tâche, a demandé aux partenaires de développement, aux opérateurs économiques évoluant en Guinée et à toutes les bonnes volontés, d’assister financièrement ce 3eme recensement général.

A noter que le coût global de ce recensement est estimé à 6 558 339 dollars. Il a été initié par les Nations Unies qui demande à chaque pays d’organiser un recensement de sa population tous les 10 ans. En Guinée le dernier recensement remonte à plus de 12 ans.


Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 10-Jul-2009 ŕ 09:45:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S