Detail de la News
Hadj 2009:le tarif du pélérinage revu à la baisse
[IMG1]Le secrétaire général des affaires religieuses, Dr Koutoubou Sanoh vient d’annoncer de nouvelles mesures pour baisser le tarif du pèlerinage à la Mecque pour les musulmans guinéens. Sur instruction de la junte militaire,le tarif passe de 22 millions Francs Guinéens l’année dernière à 18 millions 200 milles FG (Ndlr:envrion 3 600 dollars) .
Le secrétaire général des affaires religieuses, a annoncé que cette année le versement se fera uniquement à la Banque Centrale. « Celui qui ne sera pas doté d’un reçu légal de la Banque Centrale, n’aura aucune chance de s’embarquer. », a promis Dr Koutoubou Sanoh.
Autre mesure annoncée par le secrétaire général chargé des affaires religieuses, celle du confort des pèlerins notamment ceux qui viennent de l’intérieur du pays. « Je veillerai personnellement au bon déroulement du Hadj 2009. Les pèlerins de l’intérieur ne feront pas plus de 72 heures à Conakry avant de voyager. Les voyages s’effectueront par ordre d’inscription. Les premiers inscrits seront les premiers à voyager à l’allée comme au retour », dit-il après avoir insister sur la disponibilité et la probité morale des pèlerins.
Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
10-Jul-2009 ŕ 09:32:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S