[IMG1] Dans sa prise de contact qui l'a conduit mercredi dernier aux sièges du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) et de l'Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), le Premier ministre, Lansana Kouyaté, a été rassuré de l'adhésion de ces différents partis de l'opposition à sa mission.
Lansana Kouyaté qui multiplie les contacts depuis sa prise de fonction, vient ainsi de bénéficier d'un grand soutien pour mener à terme ses objectifs.
"Nous avons besoin du changement. Votre nomination à la tête du Gouvernement nous inspire confiance pour arriver à cet objectif", a souligné le Pr Alpha Condé, Président du RPG.
Pour Dr Ditinn Diallo, porte parole des partis coalisés autour du RPG, "c'est l'espoir de voir la Guinée, à l'instar de beaucoup de pays, évoluer maintenant, décoller économiquement, socialement, juridiquement. (...) Je suis comblé et j'ai de l'espoir qu'avec ce Premier ministre la Guinée ira de l'avant".
Même ambiance, au siège de l'UPR où de nombreux militants du parti attendaient le nouveau locataire de la primature.Touché par cette visite, le leader du parti, Bah Ousmane, dira tout l'espoir que les Guinéens fondent aujourd'hui en Lansana Kouyaté pour imprimer un nouveau départ à la Guinée. Et Bah Ousmane en profitera pour remettre au Premier ministre un mémorandum dans lequel sont consignées les idées et les opinions de son parti sur la gestion de l'Etat.
Trois jours plutôt, Lansana Kouyaté avait bénéficié de la même adhésion à sa politique du Parti de l'Unité et du Progrès(PUP) ainsi que de l'Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré.
Mamadi Fofana
Correspondant permanent d'Africaguinee.com
Conakry-Guinee
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Mar-2007 à 09:22:51  Partager:   :  |