[IMG1]Le chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara vient de convoquer une réunion d'urgence pour vendredi au siège de la RTG-Koloma à Conakry.Selon nos informations, les forces vives de la nation, les opérateurs économiques ainsi que la presse nationale et internationale, sont invités à cette réunion.
De sources offficielles, cette réunion va porter essentiellement sur les résultats du programme "eau et électricité pour tous", initié par la junte.
Récemment, le ministre d'Etat chargé du patrimoine public, Boubacar Barry a reconnu l'échec de son gouvernement face au problème d'électricité en Guinée.
Selon le ministre, le projet d'achat de nouveaux groupes thermiques n'a pas été courronné de succès:«Le projet de Maroc n’était pas la solution. La solution demande 900 millions de dollars. On n’a obtenu d’abord que 24 millions de dollars et un peu plus de 42 milliards GNF, soit environ 32,5 millions de dollars. Donc on ne peut pas le faire en quelque mois », avait déclaré le ministre Boubacar Barry.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Jul-2009 ŕ 09:28:26  Partager:   :  |