[IMG1]Plusieurs militants de l'Union démocratique de Guinée(UDG)de l'homme d'affaires Mamadou Sylla ont été arrêtés ce week-end par des patrouilles du ministre chargé de la sécurité présidentielle, capitaine Claude Pivi,alias "Koplan".
Selon nos informations, au moins 36 jeunes militants de l’Udg, dont Fatoumata Sylla, sœur cadette de Mamadou Sylla et 4 gardes du corps du président du parti, ont été embarqués et déposés dans un camp militaire par les hommes du capitaine Claude Pivi.
De sources concordantes, ces militants sont accusés par le ministre Claude Pivi, d'avoir provoquer un soulèvement après que les locaux de de l'UDG ont été mis à sac, samedi soir, dans la banlieue de Conakry.
Une source proche du parti a indiqué que la casse du siège de l’Udg, à Kagbélen(en haute banlieue de Conakry), a commencé samedi après-midi quand des individus, venus d’une localité proche, ont fait tomber le portail et mis une croix rouge sur le bâtiment du siège du parti de Mamadou Sylla.
Arrêtés et déposés à la police par des responsables de l'UDG,les vandales ont déclaré avoir agi sur ordre du bureau du quartier de Tobolon, dirigé par un proche du ministre de la Sécurité présidentielle, le capitaine Claude Pivi.
Au niveau de la junte militaire, aucune réaction officielle pour l'instant sur cette affaire qui touche un proche de l'ancien président guinéen, le Général Lansana Conté.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2009 ŕ 10:15:03  Partager:   :  |