[IMG1]Les forces vives de la Nation ont organisé une rencontre mercredi au domicile de l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.Selon nos informations, les forces vives ont abouti à un consensus concernant la mission de la future commission Ad hoc, chargée de suivre la transition.
Au cours de cette rencontre à huis clos, les forces vives ont promis de soumettre les résultats de leurs travaux, au chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara, sur les modalités de la transition.
Mardi, les forces vives qui regroupent les partis politiques, les syndicats et la société civile, ont tenu une rencontre pour faire un état des lieux de la transition dirigée par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.
Au niveau de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara a ordonné mardi le payement de 15 milliards de FG comme contribution de l'Etat au budget électoral.
A préciser que selon le chronogramme établi par les forces vives, les élections législatives et présidentielles sont prévues d'ici la fin de l'année 2009.
Nous y reviendrons.
Abdourahamane Bakayoko
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Jul-2009 à 23:41:02  Partager:   :  |