Detail de la News

Transition:Le gouvernement américain offre plus 2 millions de dollars pour soutenir les élections en


[IMG1]Le gouvernement américain a débloqué mercredi une somme de 2.750.000 dollars US pour soutenir le processus électoral en Guinée.Selon nos informations, cette somme devrait servir à organiser "des élections libres et transparentes" et assurer l'amélioration des services sociaux de base en Guinée.

A préciser que budget des élections prévues fin 2009 en Guinée est estimé à environ 39 millions de dollars US, dont une enveloppe de 18 millions est déjà disponible.

La junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara a , promis récemment devant le groupe de contact international sur la Guinée,de contribuer sa quote-part estimée à 9 millions de dollars US.

Au niveau de l'enrôlement des électeurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a indiqué récemment avoir déjà inscrit à la date du 25 avril 2009 quelque 79% des électeurs, soit une population de 4.144.416 électeurs potentiels sur un total de 5.274.233.

Depuis l'arrivée au pouvoir de la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara, le 23 décembre 2008, le gouvernement américain a officiellement suspendu son aide en faveur de la Guinée, mais continue à décaisser des fonds en faveur des activités humanitaires.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2009 à 13:19:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S