Detail de la News

Me Abdoulaye Wade: "Je demande aux partis politiques de s'associer au Premier ministre Lansana Kouya


[IMG1] Suite Ă  sa visite Ă©clair en GuinĂ©e,le PrĂ©sident sĂ©nĂ©galais Abdoulaye Wade a eu un tĂȘte-Ă -tĂȘte mardi,avec le PrĂ©sident ContĂ© au palais de SĂ©khoutourĂ©ya.Selon Me Wade de retour Ă  Dakar, le prĂ©sident ContĂ© est prĂȘt Ă  dialoguer et Ă  composer avec Lansana KouyatĂ©. "Je suis optimiste pour Lansana KouyatĂ© et optimiste pour la GuinĂ©e", ajoute Wade.

S'agissant de la coopĂ©ration bilatĂ©rale, Wade promet Ă  la GuinĂ©e l'aide du SĂ©nĂ©gal. "Le SĂ©nĂ©gal et la GuinĂ©e sont deux pays frĂšres.Mon pays est prĂȘt Ă  accompagner le processus dĂ©mocratique en cours en GuinĂ©e."

Face à son cabinet, Wade a surtout insisté sur le dialogue entre les différentes parties guinéennes en vue d'une sortie de crise heureuse. "J'invite les partis politiques guinéens à s'associer à Lansana Kouyaté en vue d'aller à des élections libres et transparentes", conclut-il enfin.

A rappeler que cette visite de quelques heures du prĂ©sident sĂ©nĂ©galais en GuinĂ©e intervient au lendemain de sa réélection Ă  la tĂȘte de l'Etat sĂ©nĂ©galais. Wade qui ne s'Ă©tait pas rendu en GuinĂ©e depuis plusieurs annĂ©es a voulu, selon ses propres termes, honorer la GuinĂ©e de sa premiĂšre visite aprĂšs sa victoire aux Ă©lections du 25 fĂ©vrier dernier.

Mamadi Fofana
Correspondant permanent d'Africaguinee
Conakry-Guinée


  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2007 à 09:43:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S