[IMG1] Accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a effectué une visite officielle de quelques heures à Conakry dans la matinée de mardi. Accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre de consensus, Lansana Kouyaté, le président sénégalais s’est dit « très heureux d’être dans un pays frère et ami, la Guinée, qui selon lui n’est que le prolongement du Sénégal ».
Rappelant qu’il est arrivé sur invitation de son « ami et frère » Lansana Conté, Me Wade s’est en outre réjoui que « la Guinée ait pu sortir de la crise » qui a secoué le pays pendant plusieurs semaines.
Le chef de l’Etat sénégalais a rencontré mardi après-midi son homologue, le général Lansana Conté, et le nouveau Premier ministre Lansana Kouyaté.
Me Abdoulaye Wade dont la brève visite a été sanctionnée par un communiqué final, a quitté la capitale guinéenne vers 16h 30 mn pour regagner Dakar.
Abdoulaye Wade arrive à Conakry au moment où le pays tente de sortir d’une crise qui a secoué le pouvoir du Président Lansana Conté, entre janvier et février derniers.La médiation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a permis de trouver une issue, avec la nomination de Lansana Kouyaté au poste de Premier ministre, sur proposition des syndicats et de la société civile.
Africaguinee.com
Source:Agence de Presse Africaine
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2007 ŕ 19:35:32  Partager:   :  |