Detail de la News

Début des examens nationaux en Guinée:" Tout candidat ou surveillant qui sera pris dans la fraude se


[IMG1]Les premières épreuves du baccalauréat unique session 2009 ont été lancées ce lundi sur l'étendue du territoire nationale en République de Guinée.

Au total, ils sont plus de 100 mille candidats repartis en trois options à savoir les sciences sociales, mathématiques et expérimentales qui affrontent les épreuves de cette année avec des forces de sécurité déployées autour de tous les centres d'examens.

Le coup d'envoi a été donné par Madame Rougui Barry, ministre de l'Enseignement pré-universitaire; professionnel et de l'éducation civique à l'école primaire du camp Yaya Diallo en présence de plusieurs cadres de son département.

En ouvrant l'enveloppe qui contenait la première épreuve pour cette journée, Rougui Barry a; une nouvelle fois réaffirmé que le gouvernement voudrait que les examens de cette année se déroulent sans aucune fausse note.

C'est pourquoi dira Rougui, la tolérance zéro sera reste la première armée en vue de donner à ces différentes évaluations tout l'éclat qu'elles méritent.

" Tout candidat ou surveillant qui sera pris dans la fraude sera sévèrement sanctionné par des décisions qui sont prises par mon département "; indique de nouveau la Ministre Rougui.

Au moment où nous mettions sous presse, tout se passait bien dans les différents centres que nous avons visités.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296


  Rubrique: Société  date: 22-Jun-2009 à 14:12:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S