[IMG1] Suite à un conflit domanial,la localité de Badi-Tondon située à 70km de Dubréka a basculé dans l'horreur le 6 mars dernier.Les populations de deux villages voisins de ladite localité, ont usé de coupe-coupes, couteaux, fusils de chasse et autres armes blanches pour s'affronter. Bilan provisoire: 10 morts sur le champ, 40 blessés dont plusieurs sont dans un état grave. Des dégùts matériels importants de deux cÎtés et des greniers pillés et vidés de leurs contenus ont été enregistrés.
Les autoritĂ©s de DubrĂ©ka informĂ©es de ce carnage, ont dĂ©pĂȘchĂ© sur les lieux un contingent de forces de l'ordre. Au moins 15 personnes, considĂ©rĂ©es comme les chefs de fil de cette bagarre, ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es. Ces derniers, apprend-on, ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s Ă la maison centrale de DubrĂ©ka pour ĂȘtre entendus par le tribunal de premiĂšre instance de ladite prĂ©fecture.
Selon une source policiÚre à Dubréka, la sous-préfecture de Badi Tondon est réputée pour ce genre de conflits, causant souvent des pertes énormes et regrettables.
Mohamed Camara
Source:Le jour
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 13-Mar-2007 à 08:42:51  Partager:   :  |