[IMG1]La famille du commandant Kader Doumbouya a demandé récemment sa libération par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.Dans une déclaration commune,la famille de l'ancien chef du Bataillon des Troupes Aéroportées (BATA), a lancé un appel au chef de la junte pour dénoncer "l'injustice" dont est victime le commandant Kader Doumbouya.
"Nous lançons un appel pressant au CNDD , au Président de la République, le Capitaine Moussa Dadis Camara ,et à la communauté guineenne sur l’injustice dont est victime une fois de plus notre frère. ", précise le communiqué signé conjointement par Kalil Doumbouya et Léon Doumbouya, deux proches de l'ancien chef du BATA.
La famille du commandant Kader Doumbouya a par ailleurs exigé de la junte, sa libération pour mettre fin à sa détention extrajudiciaire.
"Nous demandons donc la liberation de notre frère pour mettre un terme à une arrestation extrajudicière.", conclu le communiqué signé par ses proches.
A noter que depuis plusieurs mois, une dizaine d'officiers supérieurs de l'armée guinéenne ont été arrêtés par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.Certains sont soupsconnés d'être impliqués dans les trafics de drogue et d'autres pour atteinte à la sûreté de l'Etat.
En Avril dernier, le chef de la junte avait annulé in extremis son voyage pour Tripoli, suite à des renseignements sur la préparation d'un éventuel coup d'Etat contre son régime.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Jun-2009 ŕ 10:02:26  Partager:   :  |