 |
| Detail de la News |
Mariame Diallo, Miss Guinée-France2009:"Toutes les femmes guinéennes sont des Miss"(Vidéo)
[IMG1]Belle et rayonnante, la nouvelle "Miss France Guinée2009" est pleine d'ambitions.Accomapgnée par l'Association des jeunes guinéens de France(AJGF),Mariama Diallo qui réside à Lyon nous parle de ses découvertes, son retour au pays natal .Au micro de notre reporter, la reine des beautés guinéennes 2009 se prépare à sa succession...
Africaguinee.com : Bonjour Mademoiselle, présentez-vous à nos lecteurs ?
Mariama Diallo : Bonjour, je m'appelle Mariama Diallo, j'ai 19ans, je réside à Lyon ; je pratique du basket ; je suis actuellement en terminal Littéraire et je porte le titre de Miss Guinée France2009.En effet l' AJGF qui est l'association des jeunes guinéens de France, a organisé le 15 Novembre 2008, l'élection de Miss Guinée France2009, 1ère édition et j'ai donc eu la chance d'être élue l'ambassadrice de la beauté guinéenne en France.
Vous avez été élue Miss Guinée France lors de la première édition, qu’est-ce que cela a apportée dans votre vie ?
Tout d'abord cette élection a changé ma vie ainsi que moi-même, puisqu’elle a apporté la fierté dans ma famille et m'a permis de devenir plus mature mais aussi de découvrir ma terre natale et de faire des rencontres enrichissantes.
Vous vous êtes rendue pour la première fois en Guinée, accompagnée d’une délégation de l’AJGF, quelle expérience avez-vous retenue de ce séjour ?
Oui, en effet, une forte délégation composée de deux membres de l’AJGF et de ma sœur Habye m'ont accompagné en Guinée. J'ai eu la chance de rencontrer des personnalités importantes, de parler le poular et entendre quelques termes soussou, d'aller sur ma terre maternelle qui est Télimélé mais aussi de malheureusement constater les différents problèmes qui existent en Guinée.
Il existe beaucoup de jeunes guinéens nés en France qui ne connaissent pas assez la Guinée, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que beaucoup de jeunes guinéens ne connaissent pas la Guinée, d'une part parce qu'ils ne veulent pas sortir de leur ignorance et se sentent plus français et d'autre part parce qu'ils n'ont pas encore eu la chance de s'y rendre. C’est cette opportunité que l’AJGF à travers l’élection Miss ouvre aux heureuses élues.
Aujourd’hui, vous militez dans l’ Association de Jeunes Guinéens de France (AJGF), peut-on connaître vos motivations ?
Il faut savoir que l'association des jeunes guinéens de France n'est pas qu'une simple association et que c'est aussi une famille qui ouvre ses portes à tous les jeunes guinéens de France. Ceci dans le but de valoriser la culture guinéenne en France et de créer des liens et projets communs concernant la Guinée.
En ce qui concerne mes motivations, j’ai hâte d'accomplir mon projet qui est de pouvoir aider les enfants handicapés et orphelins de Guinée. Et parallèlement je voudrais partager mon aide dans le projet de l'école de « seconde chance », que l' AJGF souhaite mettre en place en Guinée et qui se caractérise comme un programme de réinsertion dans l'éducation des jeunes qui ont abandonné l’école ou qui n’ont pas eu la chance d’y aller.
La seconde édition est prévue le 31 octobre 2009 à Paris , avez-vous un message particulier à adresser aux futures candidates ?
Si je devais passer un message aux futures candidates je leur dirai deux choses. La première que l'élection ne rassemble pas que le critère de la beauté physique mais aussi la beauté intellectuelle ; en plus il faut être motivé et que le titre représente de multiples responsabilités qu’il faut tenir. La deuxième chose qu'il faut savoir est que quel que soit le moment où l'aventure s'arrête pour les candidates, ce n'est rien, car toutes les femmes guinéennes sont des miss!
Quels sont vos projets personnels ?
Étant une personne ambitieuse et rêveuse, j'ai plein d'idées en tête, qui consistent à préparer mon avenir mais aussi à donner un bon avenir à la population guinéenne qui réside en Guinée et qui est pleine d'espoir.
Un dernier mot …
Comme dernier mot, je souhaiterais dire que je remercie l'AJGF pour le soutien et le rêve qu'elle m'apporte et que je souhaite que du bonheur et de la réussite au peuple guinéen.
Pour magnifier la beauté des femmes guinéennes, Maimouna Barry nous chante "Rewbhè Guinée".Une belle mélodie dédiée à toutes les Guinéennes à travers le monde!A consommer sur Africaguinee.com...
Interview réalisée par Aliou Souaré
Paris-France
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Interview  date: 18-Jun-2009 ŕ 09:44:50  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S