[IMG1]Un trafiquant de drogue de nationalité grecque a été interpellé récemment à Dakar par les policiers de la sûreté urbaine de la capitale sénégalaise.Georgios G., un ressortissant grec présenté comme l'un des principaux commanditaires de ce trafic a été interpellé dans un bar à Dakar avec un laisser-passer délivré par le défunt président guinéen, le Général Lansana Conté.
Selon des sources proche de l'affaire, le narcotrafiquant grec a été placé en détention en attendant son extradition vers la France.
A noter que d'autres narcotrafiquants majoritairement de nationalitĂ© grecque ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s rĂ©cemments entre Bamako et Dakar.Parmi eux figure AndrĂ© Tsakiris, gĂ©rant d'une sociĂ©tĂ© d'import-export. SoupçonnĂ© d'ĂȘtre le financier d'une importation massive de cocaĂŻne colombienne, il est interpellĂ©, le 26 mars dernier Ă Bamako (Mali), en possession d'un faux passeport de GuinĂ©e-Bissau. L'autre baron du cartel, c'est Loannis Z. qui a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© au mois d'avril 2009 Ă Conakry .
Ils sont tous soupconnĂ©s d'ĂȘtre impliquĂ©s dans une affaire remontant au mois de fĂ©vrier 2008 lorsque la marine française a interceptĂ© un cargo battant pavillon panamĂ©en, «Le Junior» Ă 300 kilomĂštres des cĂŽtes guinĂ©ennes.Le cargo transportait 3,144 tonnes de cocaĂŻne destinĂ©es Ă alimenter le marchĂ© europĂ©en et dont la valeur marchande est estimĂ©e Ă prĂšs de 96 millions d'euros.
Affaire Ă suivre...
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2009 à 20:25:12  Partager:   :  |