[IMG1]Le Secrétaire d'État chargé de la lutte Anti-drogue et le Grand Banditisme, capitain Moussa Tiegbéro Camara a déclaré jeudi que Mamadou Ciré Bah "Koto" est le parrain de la drogue en Guinée." Il possède sept sociétés écrans.Ce spécialiste du blanchimement d'argent est plus dangereux que Moussa Traoré", a confié le capitaine Moussa Tiegbéro Camara.
"Koto" serait actuellement à Lomé, mais rassure le secétaire d'Etat, "Il sera traqué et arrêté."Le capitaine Moussa Tiegbéro Camara a demandé que ce présumé narcotrafiquant soit jugé par contumence par la justice guinéenne pour faciliter son arrestation.
"Je demande personnellement qu'il soit jugé par contumace en attendant qu'il ne tombe dans les mailles de nos nasses.", a ajouté le secrétaire d'Etat.
Par ailleurs, le capitaine Moussa Tiegbéro Camara a évoqué dénoncé complices de Mamadou Siré Bah "Koto" dans ce cartel de drogue.Il s'agit entre autres de Mamady Kouyaté, alias Kerlin qui était le chauffeur personnel de Moussa Traoré et d’Ibrahima Bah, dit ' Lincoln', jeune frère de Kötö, qui est considéré comme l'éminence grise du cartel.
A noter que les dossiers de ces présumés narcotrafiquants ont été transmis le 11 juin par le Secrétariat d'État chargé de la lutte anti-drogue au ministre de la Justice.
Mamadi Savané
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 13-Jun-2009 ŕ 19:43:30  Partager:   :  |