[IMG1]Un incident diplomatique s'est produit cet après-midi entre le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara et l'ambassadeur de l'Allemagne à Conakry. C'était au cours d'une rencontre entre le chef de la junte, les forces vives de la nation et les diplomates accrédités en Guinée .
Au cours de ladite rencontre, l'ambassadeur d'Allemagne, M. Karl Prinz a interpellé le capitaine Moussa Dadis Camara sur son éventuelle candidature aux élections présidentielles en Guinée.
A la question de savoir si le chef de la junte sera candidat aux élections si toutefois les élections n'ont pas lieu en 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a repondu avec virulence au diplomate allemand: "Je ne suis pas votre égal. Ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois faire, je suis le Président de la République de Guinée". Avant d'ajouter: "Si je dois aller en Allemagne, je n'irai pas comme soldat, c'est le Président du Bundestag qui doit me recevoir."
Le chef de la junte, dans une colère visible, a ordonné au diplomate allemand plus de respect pour sa personne.
"Vous me devez un minimum de respect. Je ne vous laisserai pas ternir l'image de la Guinée", a martelé le capitaine Moussa Dadis Camara.
A noter que plusieurs leaders politiques, membres du gouvernement, représentants des institutions internationales et représentants de la société civile ont participé à cette rencontre sur le plateau de la RTG, à Koloma.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2009 à 17:01:54  Partager:   :  |