Detail de la News

Robert Nouzaret, ex coach du Syli:"la seule chose qui empêche la Guinée d’aller en Coupe du monde ,


[IMG1]Fraîchement limogé de son poste d'entraîneur du Syli national, Robert Nouzaret livre ses impressions sur l'avenir de l'équipe guinéenne.L'ex sélectionneur du Syli revient sur le comportement de Pascal Feindouno au sein de l'équipe guinéenne...

Africafoot:Quelques jours après la défaite contre la Côte d’Ivoire dans des conditions difficiles, comment vous sentez-vous et comment percevez-vous votre équipe ?

Robert Nouzaret:
A titre individuel, je vais rencontrer le Ministre des Sports et le Président cet après-midi. Je ne sais pas encore quelle sera ma situation. Je sais ce que je veux faire, mais je dois voir si on reste sur la même longueur d’onde. On devait partir aujourd’hui pour Lisbonne disputer un match contre le Portugal et là, ça a été reporté. Je suis en attente.

La presse guinéenne dit que vous avez été menacé…

C’est vrai. Je l’ai été avant le match, et après le match. J’ai averti l’ambassade de France, les autorités guinéennes et la FIFA. Il y a beaucoup de choses qui se passent et qui sont contraires à l’éthique du football.

Vous aviez expulsé Pascal Feindouno du groupe avant cette rencontre. Le regrettez-vous aujourd’hui ?

La seule erreur que j’ai faite, c’est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Un joueur doit avoir une hygiène de vie, une discipline et je regrette qu’on ne le comprenne pas ici. Je pense que la seule chose qui empêche la Guinée d’aller en Coupe du monde ou de disputer régulièrement les derniers tours des compétitions africaines, c’est l’hygiène de vie. Pascal avait atteint des limites, surtout pour un capitaine. J’ai décidé de l’enlever du groupe, puis sur demande des joueurs il nous a rejoints à Conakry. Mais, il fallait envoyer un message fort et désormais tous les joueurs savent que si je l’ai fait pour Pascal, je peux le faire avec n’importe qui. Et donc, que si je continue, il faudra respecter ces codes de vie si souvent bafoués ici.

Propos recueillis par Joseph Djomo
Source:footafrica.fr


  Rubrique: Interview  date: 10-Jun-2009 ŕ 09:40:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S