Detail de la News
Exclusif:Le président Dadis interdit aux militaires et membres du CNDD de parler à la presse!
[IMG1]Le chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara vient d'interdir aux militaires et membres du conseil national pour la démocratie et le développement, de parler à la presse.
Selon un décret présidentiel, aucune interviews ne doit être accordée par les militaires et membres du CNDD.Le chef de la junte leur a interdit aussi interdit aussi de procéder à des interpellations des citoyens, sans autorisation préalable du ministre de la Défense le général Sékouba Konaté." La convocation ou l’interpellation d’un citoyen relève du seul domaine des Officiers de la police judiciaire (OPJ)", précise le dit décret.
Le chef de l'Etat guinéen a procédé également à la suppression du service de renseignement qui avait était institué auprès de la présidence de la république, sous le régime du président Conté.
A noter que cette décision du capitaine Moussa Dadis Camara intervient à la veille d'une grève générale des magistrats et autres auxiliaires de justice, ce lundi sur toute l'étendue du territoire national.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Jun-2009 ŕ 12:00:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S