[IMG1]Suite au discours appuyé du chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara, le premier ministre Kabinet Komara a rassuré samedi à Conakry, les investisseurs de la volonté de son gouvernement de coopérer avec les patrons de sociétés opérant en Guinée.
Dans la salle du 2 octobre au palais du peuple à Conakry, le chef du gouvernement guinéen s'est montré rassurant vis-à -vis des hommes d'affaires et opérateurs économiques, quelques heures après la rencontre avec le capitaine Moussa Dadis Camara."Je voudrai vous rassurez qu'il(Ndlr:Le président Dadis) n'a nullement l'intention de tomber sur vous. Il a voulu simplement vous faire part de la misère du peuple, et des difficultés rencontrées par le gouvernement ainsi que la nécessité urgente de trouver des solutions aux problèmes d'eaux et d'électricité. Cette solution, on peut la trouver dans un contexte de compréhension mais en mettant la volonté de part et d'autre. ", a rassuré le premier ministre Kabinet Komara.
Le chef du gouvernement guinéen a rappelé le besoin réciproque entre l'Etat guinéen et les sociétés qui opèrent en Guinée.Il a invité les patrons de sociétés à miser rapidement pour une solution au problème d'eau et d'électricité en Guinée.
"L'État n'a aucun intérêt à tuer les sociétés car, nous ne pouvons pas prélever de taxes lorsque les sociétés n'existent pas. Mais en même temps, les opérateurs économiques doivent comprendre que leurs activités seront handicapées aussi longtemps qu'il n'y aurait pas d'eau et d'électricité de manière abondante et régulière en Guinée", conclut le Premier ministre.
A noter que samedi, au cours d'une rencontre au palais du peuple à Conakry, le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara a menacé de fermer toute société qui ne coopère pas avec la junte pour trouver une solution au problème d'eau et d'électricité en Guinée.Une décision qui risque, selon les observateurs, de nuire à la coopération entre la Guinée et les bailleurs de fonds.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Jun-2009 à 16:14:25  Partager:   :  |