Detail de la News

Report du procès des narcotrafiquants :" Ce report est dû au déficit énergétique en Guinée...", just


[IMG1]La junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara a annoncé jeudi à Conakry, le report à une date ultérieure,du procès des présumés narcotrafiquants en Guinée.Selon un communiqué officiel, le déficit énergétique empêche la couverture médiatique de ce procès.


« L’ouverture du procès des présumés narcotrafiquants et autres
accusés, initialement prévue ce jeudi 4 juin 2009, est reportée à une date ultérieure. Ce report est dû au déficit énergétique actuel sur toute l'étendue du territoire national et notamment à Conakry. ", précise le communiqué officiel lu par Directeur du Bureau de Presse de la Présidence, capitaine Mandjou Dioubaté.


La junte militaire a promis de combler ce déficit pour assurer la couverture médiatique du procès des présumés narco-trafiquants à Conakry."Toutefois, le CNDD et le gouvernement sont en train de déployer de gros efforts pour l'amélioration de la desserte devant permettre aux populations de suivre l'intégralité des travaux de la Cour d'assises à la radio et à la télévision nationales", ajoute le communiqué.



A noter que depuis plusieurs mois, des dizaines de présumés narcotrafiquants sont actuellement détenus par la junte militaire à Conakry.Parmi eux, plusieurs hauts fonctionnaires de la police guinéenne ainsi que le fils de l'ancien président guinéen, capitaine Ousmane Conté, sont accusés d'être impliqués dans ce trafic.


Par ailleurs, la junte militaire a convoqué les opérateurs économiques à une rencontre au Palais du peuple à Conakry samedi prochain.De sources concordantes, l'objectif de la rencontre va s'articuler sur le problème d'eau et d'électricité en Guinée.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 05-Jun-2009 ŕ 12:33:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S