Detail de la News

Un incendie décime des familles africaines à New-York!


[IMG1] Un immeuble abritant des familles africaines dans le Bronx à New-york a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi.Dernier bilan,huit enfants et un adulte sont morts et une quinzaine de personnes ont été blessées dans l'incendie .Selon des voisins de l'immeuble,une mère désespérée a jeté ses trois enfants par une fenêtre avant de sauter dans le vide. Le maire de New-York Michael Bloomberg,a indiqué qu'une enquête était en cours pour tenter de confirmer cette information.


Selon le maire de New-York,22 personnes - deux familles originaires d'Afrique de l'Ouest, notamment du Mali - vivaient dans cette maison de brique de plusieurs étages. L'incendie a pris au rez-de-chaussée peu avant minuit, avant de se propager à l'étage via l'escalier de bois, faisant prisonnières les personnes à l'étage."C'était l'enfer", a témoigné un habitant, Troy Erwin, 44 ans, qui a vu "de la fumée partout".

Le sinistre "a pu être causé par un radiateur ou une puissance électrique trop importante dans une prise", a dit M. Bloomberg, qui a mis en garde contre l'usage de certains appareils de chauffage en cette semaine de grand froid sur New York. Il a aussi indiqué que les détecteurs de fumée de la maison ne fonctionnaient pas, faute de piles.

Si l'on exclut le drame du 11-Septembre, il s'agit de l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu New York depuis 1990 et le sinistre du club Happyland, dans le Bronx également, a déploré le maire Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse, parlant d'une "grande tragédie pour notre ville".

Africaguinee.com
Source:AFP



  Rubrique: News Afrique  date: 08-Mar-2007 à 21:48:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S