[IMG1]C'est une foule très nombreuse de parents, d'amis et de collaborateurs venue de tous les horizons qui a rendu, mardi à Dinguiraye, un dernier hommage à Bâ Mamadou Bhoye, doyen de l'opposition guinéenne décédé à Paris le 26 mai dernier des suites de maladie.
Le Président Moussa Dadis Camara s'est fait représenter à ces obsèques par son épouse Mme Jeanne Dadis Camara, le Premier ministre Kabiné Komara ainsi que le ministre de la défense nationale Général Sékouba Konaté.
On y notait également la présence de plusieurs autres personnalités politiques. Ce sont, entre autres, Cellou Dalein Diallo de l'UFDG, Professeur Alpha Condé du RPG, Bah Ousmane de l'UPR, Lansana Kouyaté du PEDN et Sidya Touré de l'UFR.
Prévu à 14 heures, l'enterrement n'aura finalement lieu qu'à 17 heures.
Après les prières et bénédictions à la mémoire du défunt, le désormais ancien Président d'honneur de l'UFDG sera inhumé auprès de son père Madani Sabitou dans la concession familiale.
Ces funérailles prises en charge par le CNDD et son Président ont connu toute leur dimension.
Aux dernières nouvelles, les différentes délégations qui ont fait le déplacement de Dinguiraye ont déjà quitté la ville sainte d'Elhadj Oumar Tall qui pleure encore l'un de ses plus illustres fils.
Mamadi Savané
Tél. +224 62290565
Conakry, Guinée |
  Rubrique: Politique  date: 03-Jun-2009 ŕ 20:34:20  Partager:   :  |