[IMG1]Sidya Touré de l'Union des forces républicaines:« Le plus grand regret que j’aie, c’est qu’au moment où une ouverture se fait et que nous avons une opportunité de faire repartir ce pays, quelqu’un ayant ces capacités et une telle conviction, une telle volonté et une telle envie de voir son peuple aller de l’avant, ne puisse pas participer à cette œuvre-là . »
[IMG2]Bah Ousmane de l'union pour le progrès et le renouveau(UPR)
« Volontairement provocateur, il partait toujours avec force et virulence à l’assaut des sujets tabous, pour animer le débat politique. Ce qui frappait aussi chez l’homme, c’est sa vivacité d’esprit. »
El Hadj Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale
« Un homme plein, entier, un démocrate honnête, sincère, courageux jusqu’à la témérité. Un homme fidèle à ses amitiés et convaincu que la lutte qu’il menait aboutirait au bonheur de la Guinée et des Guinéens.»
[IMG3]Lansana Kouyaté, ancien premier ministre et leader du PEDN
« Mamadou Bâ était une somme, l'addition de plusieurs choses. Ce qui ressort aux yeux de ceux qui l'ont aimé comme de ceux qui ne l'ont pas aimé, de ceux qui l'ont aidé comme de ceux qui l'ont combattu, le caractère qui transparait chez lui c'était la sincérité de ses propos...»
Propos receuillis par Mouctar Bah
Source:RFI
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 01-Jun-2009 ŕ 08:16:49  Partager:   :  |