[IMG1]La PDG de la société "Alo" et proche du défunt Président Lansana Conté , Chantal Colle a démenti les déclarations de la ministre Madame Kaba Rougui Barry sur la décoration du Président Moussa Dadis Camara par l'UNESCO.
Au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée samedi à Conakry, Chantal Colle a critiqué avec virulence l'implication du ministre de l'enseignement pré-universitaire dans cette décoration du chef de l'Etat guinéen. "Rougui Barry a inventé ce prix de l'excellence qu'elle a toute seule décerné au Capitaine Moussa Dadis Camara. J'ai fouillé sur le site de l'UNESCO pour voir si le prix de l'excellence de Dadis est officiel, je n'ai vu nulle part. L'UNESCO a fait un démenti officiel par rapport à ce prix. Rougui Barry s'est servie de son poste ministériel pour faire cette imposture. ", a martelé Chantal Colle.
La femme d'affaires a nié la valeur symbolique de la décoration reçue par le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara.
"Dès qu'on est ministre de l'Education civique d'un pays, on devient automatiquement représentant de L'UNESCO de ce pays. Alors, qu'on arrête de nous tourner en rond et à nu. Ce prix de l'excellence de Dadis est purement et simplement faux", a ajouté Chantal Colle.
A noter que récemment, au palais du peuple à Conakry, le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara a reçu un certificat pour le recompenser pour sa lutte contre le trafic de drogue en Guinée. Un certificat qui lui a été remis par la ministre de l’Enseignement Pré- universitaire, Technique Professionnel et de l’Education civique, Mme Kaba Rougui Barry, en présence de plusieurs officiels dont le Représentant du Secrétaire Général de l’UNESCO, M.Juma Shabani.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 30-May-2009 à 22:01:54  Partager:   :  |