Detail de la News
Arrivée de la dépouille de Bâ Mamadou à Conakry: Des motards bastonnés par des militaires...
[IMG1]La dépouille mortelle de Bâ Mamadou est arrivée à Conakry hier Vendredi 29 Mai 2009 à 17h 30mn accompagnée de sa femme, de sa fille et du Président de l'UFDG Elhadj Cellou Dalein DIALLO à bord de la compagnie Air France.
De l'Aéroport international de Gbessia où plusieurs dizaines de miliers de personnes attendaient, un immense cortège de motos a accompagné l'ambulance à la morgue d'Ignace Deen à Kaloum.
A quelques 300 m de la morgue, le cortège a été interrompu par une cohorte de berets rouges armés jusqu'aux dents. Et tous les motards se trouvant au devant du cortège funèbre seront bastonnés par ces militaires avant d'accepter l'ordre de faire demi-tour. La folie durera 20mn.
"Le CNDD ne fera jamais une chose pareille! Encore moins le Président de la République", dit un citoyen.
Ce samedi matin, les condoléances sont présentées dans la famille du defunt à Cameroun suivies d'une autre mobilisation au siège de l'UFDG à la minière.
Un grand simposium est prévu pour demain dimanche au Palais du peuple.
Lundi, la dépouille prendra la direction de la ville sainte de Dinguiraye (avec des arrêts dans chaque ville traversée) et l'enterrement aura lieu mardi 2 Juin 2009 à 14h dans la même ville à Dinguiraye.
Abdourahamane BAKAYOKO
+224 62600600
Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-May-2009 à 21:06:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S